Veuillez vous assurer que le Javascript est activé pour des raisons d'accessibilité au site web.
Logo - accès éQUITÉ

Foire aux questions

Cette foire aux questions (FAQ) a été conçue pour répondre à vos questions concernant la plateforme accès éQUITÉ. Que vous soyez nouveau ou expérimenté, vous trouvez ici des réponses à des questions courantes pour maximiser votre expérience d’apprentissage.

Cliquez sur les onglets pour consulter les questions fréquentes.

Comment puis-je m’inscrire à la plateforme accès éQUITÉ?
Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton Se connecter situé dans le coin supérieur droit de la page, puis compléter les champs requis.


Si je n’ai pas de compte, est-ce que je peux tout de même suivre des formations?
Pour l’instant, vous ne pouvez pas suivre de formations si vous n’avez pas de compte. Toutefois, vous pouvez consulter des ressources additionnelles disponibles dans l’onglet Ressources.


Comment puis-je accéder à mon profil?
Une fois connecté à votre compte, veuillez cliquer sur le bouton Tableau de bord situé dans le coin supérieur droit de la page.


Comment puis-je modifier mon mot de passe?
Pour changer votre mot de passe, accédez à votre Tableau de bord, puis cliquez sur l’onglet Sécurité du compte.


Comment puis-je supprimer mon compte si je ne souhaite plus l’utiliser?
Pour supprimer votre compte, accédez à votre Tableau de bord, puis cliquez sur l’onglet Sécurité du compte.

Comment puis-je m’inscrire à une formation?
Vous devez cliquer sur l’onglet Formations et sélectionner la formation désirée. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Suivre cette formation. Vous devez avoir un compte pour pouvoir suivre une formation.


Est-ce que les formations sont payantes ou gratuites?
Les formations sont gratuites.


Je ne peux pas accéder aux ressources téléchargeables incluses dans une des formations en ligne. Comment obtenir de l’aide?
Vous devez communiquer avec votre service informatique pour accéder aux documents téléchargeables s’ils sont bloqués par votre serveur interne.


Comment puis-je partager une ressource pertinente avec les responsables de la plateforme?
Pour partager une ressource, veuillez cliquer sur le bouton Suggestion de ressources. Assurez-vous que votre ressource satisfasse aux critères de soumission.

Puis-je obtenir un certificat de réussite après avoir terminé une formation?
Oui. Certaines formations offrent une certification Leaders certifiés en santé (CHE/LCS) du Collège canadien des leaders en santé (CCLS).

Comment puis-je personnaliser mon expérience utilisateur pour répondre à mes besoins d’accessibilité sur votre plateforme?
Afin de personnaliser votre expérience utilisateur, nous mettons à votre disposition l’outil UserWay. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur l’icône située dans le coin inférieur gauche de la page.


Comment puis-je communiquer avec les responsables de la plateforme en cas de problème non résolu par la FAQ?
Rendez-vous dans l’onglet Nous joindre pour nous contacter.