La plateforme Accès éQUITÉ regroupe plusieurs ressources pour appuyer le développement et l’amélioration des services en français dans les secteurs de la santé, des services sociaux et/ou communautaires. Afin de nous aider à vous pister vers les ressources les plus approprier pour vous, veuillez sélectionner le profil qui vous décrit le mieux :

Formation interactive en ligne sur l’offre active des services de santé en français

6 chapitre(s)
5 H

Cette formation vise à sensibiliser les gens qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé à la valeur de l’offre active des services de santé en français, à prendre conscience du rôle important qu’ils peuvent jouer pour assurer une amélioration durable de l’offre active des services de santé en français ainsi que promouvoir la sécurité et la qualité des soins pour les patients et les clients.

Aperçu de la ressource
Nouveau!

Principes de base d’éQUITÉ

6 chapitre(s)
3.5 h

Ce guide vise à appuyer les gestionnaires dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des services en français dans leur organisation de santé, de services sociaux et/ou communautaires. Toute organisation peut bénéficier de cette ressource et l’utiliser pour déterminer l’état d’avancement de son offre de services en français, identifier ses prochaines étapes grâce à des stratégies recommandées et développer un plan d’action personnalisé.

Cette ressource s’adapte et s’intègre facilement à tout niveau d’avancement dans la mise en place de l’offre de services en français, appuyée de stratégies, de conseils pratiques et de ressources éprouvées.

Aperçu de la ressource

Stratégie Ressources humaines en santé (RHS)

9 chapitre(s)
3.5 h

La Stratégie Ressources humaines en santé (RHS) propose une approche structurée visant à appuyer les organisations à recruter et retenir des ressources humaines bilingues pour offrir des services de qualité et sécuritaires en français centrés sur les besoins des clients et patients. Cette approche met l’accent sur 6 étapes clés et offre des conseils issus de la littérature, de la recherche et des pratiques prometteuses.

Aperçu de la ressource

Besoin d’appui sur une thématique précise en lien avec les services en français que vous n’arrivez pas à retrouver dans la section Ressources? Vous êtes à la recherche de soutien additionnel? Visitez notre section Demandez du soutien et remplissez un formulaire pour obtenir de l’aide pour la mise en oeuvre dans votre région.

L’Agent conversationnel

Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de l’agent conversationnel pour clavarder avec l’un de nos représentants.

The eQUITY Link platform brings together several resources to support the development and improvement of French language services in the health, social and/orcommunity services sectors. In order to help us guide you to the most relevant resources, please select the profile that best describes you:

New!

eQUITY Fundamentals

6 chapter(s)
3.5 H

This guide is intended to support managers in the planning, implementation and evaluation of French language services in their health, social services and/or community organizations. Any organization can benefit from this resource and use it to assess the status of its French-language services offer, identify its next steps through recommended strategies and develop a personalized action plan.

This resource is easily adapted and integrated into any level of progress in the implementation of the French language service offer, supported by strategies, practical advice and proven resources.

View Resource

The Active Offer of French Language Health Services

6 chapter(s)
5 H

This training course aims to raise awareness of individuals who work or study in the field of health care to the importance of the active offer of French language health services, promotes the important role individuals can play in ensuring ongoing improvement of the active offer of French language health services and supports a safe environment and provision of quality care for patients and clients.

View Resource

Need assistance with a specific topic related to French language services that isn’t covered in our Resources section? Looking for additional support and guidance? Please visit our Request help section and fill out a form to obtain implementation support in your region.

Chatbot

Alternatively, you may click on the chatbot icon and chat with one of our agents.