Quiz – Contexte et concepts clés

Quiz – Contexte et concepts clés

Introduction

Veuillez cocher toutes les réponses qui s’appliquent à votre contexte à l’exception de la 1re question qui requiert un choix de réponse qui est la plus appropriée pour votre organisation.

  1. Quelle importance notre organisation accorde-t-elle à l’offre de services de qualité, sécuritaires, équitables et centrés sur la personne?

  1. Auprès de qui notre organisation devrait-elle amorcer le dialogue pour connaître l’importance de l’accès aux services de santé en français?

Résultats

  1. Quelle importance notre organisation de santé accorde-t-elle à l’offre de services de qualité, sécuritaires, équitables et centrés sur la personne?

Importance relativement faible : les notions de qualité et sécurité des services, d’équité et de services centrés sur la personne font partie de nos documents stratégiques (mission, vision, valeurs), mais ne se reflètent pas dans la culture organisationnelle, la planification et la livraison de programmes et services.

Bon départ! Bravo d’avoir fait ce premier pas vers des services de santé plus équitables, sécuritaires et de qualité, centrés sur les besoins des personnes desservies. Il est important de prendre conscience de la situation initiale afin de pouvoir mettre en place des mesures appropriées pour apporter le changement voulu. Nous souhaitons que ce guide, ainsi que les ressources qu’il propose, vous aide dans votre cheminement organisationnel.

Importance moyenne : les notions de qualité et sécurité des services, d’équité et de services centrés sur la personne font partie de nos documents stratégiques (mission, vision, valeurs) et de la planification de programmes et services, mais ne se reflètent pas de façon consistante dans la culture organisationnelle et dans la livraison de programmes et services au quotidien.

Félicitations de passer à cette prochaine étape! Votre organisation possède les éléments nécessaires pour assurer la prestation de services sécuritaires, équitables et centrés sur les personnes desservies. Nous espérons que ce guide pourra vous appuyer dans l’implantation de mesures pour renforcer les stratégies et actions déjà en place afin d’assurer l’uniformité et la continuité des services de haute qualité.

Importance significative : les notions de qualité et sécurité des services, d’équité et de services centrés sur la personne font partie intégrante de nos documents stratégiques (mission, vision, valeurs) et de notre culture organisationnelle. Ceci se reflète dans la planification et dans la livraison de programmes/services des services au quotidien.

Excellent travail! Vous êtes à un stade idéal concernant votre engagement organisationnel envers la qualité et la sécurité des soins que vous offrez. Votre organisation possède la sensibilité et les concepts requis afin de bien cheminer vers une offre équitable et active des services en selon les besoins des personnes desservies.

  1. Auprès de qui notre organisation devrait-elle amorcer le dialogue pour connaître l’importance de l’accès aux services de santé en français?

C’est un bon départ d’impliquer des représentants d’un groupe de parties prenantes afin de mieux comprendre l’importance de l’accès aux services de santé en français. Nous vous inviterons à examiner les différents groupes à impliquer à chaque étape du processus ainsi que le niveau d’implication souhaité au cours des prochains chapitres.

Votre organisation semble déjà prête à impliquer certains groupes de parties prenantes. Nous vous inviterons au cours des prochains chapitres à revoir et analyser cette implication afin de cibler certains partenaires additionnels.

Bravo! Votre organisation semble prête à impliquer ou collaborer avec différents groupes de parties prenantes. Au cours des prochains chapitres, nous vous inviterons à analyser vos partenariats afin d’assurer une bonne représentativité des parties prenantes autant à l’interne qu’à l’externe de votre organisation.

Félicitations! Votre organisation semble prête à collaborer avec un bon nombre de parties prenantes. Au cours des prochains chapitres, nous vous inviterons à analyser vos partenariats afin d’assurer une bonne représentativité des parties prenantes autant à l’interne qu’à l’externe de votre organisation.

Excellent! Votre organisation semble prête à collaborer avec un nombre adéquat de parties prenantes. Au cours des prochains chapitres, nous vous inviterons à analyser la représentativité et assurer une diversité au sein de vos partenariats.


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