Quiz – Connaitre

Quiz – Connaitre

Connaitre

Veuillez cocher toutes les réponses qui s’appliquent à votre contexte.

  1. Quelles sont les informations que notre organisation recueille actuellement et qui pourraient nous aider à connaître et à comprendre notre situation?

  1. Quels sont les mécanismes prioritaires à mettre en place pour compléter le portrait de l’état de situation actuelle?

  1. Quels lois, règlements, processus d’agrément ou autres processus reconnus en place dans ma région pour nous servir de guide pour l’avancement des services de santé en français?

  1. Nos partenaires actuels peuvent-ils nous aider à avancer dans la mise en œuvre de services de santé en français?

  1. Quels sont les nouveaux partenaires que notre organisation doit aller chercher pour l’aider à avancer dans la mise en œuvre de services de santé en français?

  1. Comment allons-nous engager nos partenaires dans notre démarche?

Résultats

  1. Quelles informations notre organisation recueille-t-elle actuellement qui pourraient nous aider à connaître et à comprendre notre situation?

Bon départ! Il est important de recueillir des données de sources multiples afin de dresser un portrait précis de l’état de la situation. Aussi, il est important d’être en mesure d’extraire les données portant sur les services en français (expérience de la clientèle francophone et/ou acadienne, expérience vis-à-vis les services en français, etc.) des données recueillies.

Bravo! Votre organisation recueille déjà un bon nombre de données pouvant aider à dresser un portrait précis de l’état de la situation. Il est aussi important d’être en mesure d’extraire les données portant sur les services en français (expérience de la clientèle francophone et/ou acadienne, expérience vis-à-vis les services en français, etc.) des données recueillies.

Excellent! Votre organisation devrait être en mesure de dresser un portrait précis de l’état de la situation ainsi que d’extraire les données portant sur les services en français (expérience de la clientèle francophone et/ou acadienne, expérience vis-à-vis les services en français, etc.) des données recueillies.

  1. Quels sont les mécanismes prioritaires à mettre en place pour compléter le portrait de l’état de situation actuelle?

Félicitation! Votre organisation a soit déjà plusieurs mécanismes en place afin d’obtenir les informations requises pour compléter un portrait de l’état de situation actuelle et/ou vous avez ciblé les quelques mécanismes additionnels pouvant vous permettre de compléter les informations manquantes. N’oubliez pas que vos partenaires sont aussi de bonne source d’informations.

Bravo! Votre organisation a identifié des mécanismes additionnels pouvant vous permettre de compléter le portrait de votre situation actuelle. Il est important d’être réaliste et de vous assurer que la mise en œuvre de ces nouveaux mécanismes de collectes d’information est réaliste à ce moment. Veuillez sélectionner les plus pertinents et atteignables tout en vous rappelant que vos partenaires sont aussi de bonne source d’informations.

Nous vous félicitons pour votre enthousiasme. Il est toutefois important de vous assurer que votre plan soit réaliste et atteignable. Nous vous suggérons de revoir les mécanismes actuellement en place au niveau de votre organisation afin de voir si certains peuvent être adaptés pour capter l’information additionnelle requise ou de sélectionner quelques mécanismes additionnels à incorporer de façon graduelle.

  1. Quels lois, règlements, processus d’agrément ou autres processus reconnus en place dans ma région pour nous servir de guide pour l’avancement des services de santé en français?

Excellent! Veuillez utiliser ces informations afin d’orienter vos actions avec les priorités du système de santé de votre région.

Il se peut que votre organisation ne soit pas assujettie par une loi ou un règlement dans votre région. Cependant, vous pouvez vous inspirer des lois et règlements s’appliquant aux autres organisations dans votre région ou au Programme de reconnaissance pour l’accès aux soins et aux services sociaux dans les langues officielles.

  1. Nos partenaires actuels peuvent-ils nous aider à avancer dans la mise en œuvre de services de santé en français?

Oui

Excellent! Nous vous invitons à communiquer avec le réseau de santé en français de votre région si vous ne l’avez pas déjà fait afin de vous appuyer dans l’avancement du plan de mise en œuvre des services en français de votre organisation.

Non

Nous vous invitons à communiquer avec le réseau de santé en français de votre région afin de vous appuyer dans l’avancement du plan de mise en œuvre des services en français de votre organisation et l’identification des partenaires.

  1. Quels sont les nouveaux partenaires que notre organisation doit aller chercher pour l’aider à avancer dans la mise en œuvre de services de santé en français?

Excellent! Votre organisation possède un bon nombre de partenaires pour vous appuyer avec la mise en œuvre des services en français. N’oubliez pas que le réseau de santé en français de votre région est un bon allié dans ce type d’initiative s’il ne compte pas déjà parmi vos partenaires.

Bravo! Votre organisation possède plusieurs partenaires pour vous appuyer avec la mise en œuvre des services en français. N’oubliez pas que le réseau de santé en français de votre région est un bon allié dans ce type d’initiative et qu’il peut vous aider à identifier des partenaires additionnels.

Le réseau de santé en français de votre région est un bon allié dans ce type d’initiative et peut vous aider à identifier les partenaires clés pour vous appuyer avec la mise en œuvre de vos services en français.

  1. Comment allons-nous engager nos partenaires dans notre démarche?

Bon départ! Veuillez consulter à nouveau la grille pour l’engagement des parties prenantes afin de pouvoir choisir quelques stratégies d’engagement selon le niveau d’implication désiré et les types de parties prenantes à engager. Il est important de garder les parties prenantes informées et de viser la collaboration.

Bonne base! Il est important de garder les parties prenantes informées et de viser la collaboration. Vous pouvez consulter à nouveau la grille pour l’engagement des parties prenantes afin de pouvoir choisir quelques stratégies d’engagement selon le niveau d’implication désiré et les types de parties prenantes à engager.

Bonne stratégie! Il est toujours important de garder les parties prenantes informées et de collaborer avec les partenaires tout en visant d’habiliter ceux qui sont clés.

Superbe! Il est toujours important de garder les parties prenantes informées et de collaborer avec les partenaires tout en visant d’habiliter ceux qui sont clés.

Excellent! Il est toujours important de garder les parties prenantes informées et de collaborer avec les partenaires tout en visant d’habiliter ceux qui sont clés.


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